FINANCER SON PROJET  / TROUVER UN FINANCEMENT
 
 
Les moyens financiers que attribuerez à votre projet sont la clef de sa réussite.
 
Lorsque le projet est défini, ciblé et que l’étude de marché est réalisée, la traduction en moyens financiers pour réaliser le projet intervient. Un dossier de financement doit présenter de manière synthétique, parfaitement lisible et claire l’ensemble des  éléments constitutifs de votre future acquisition, ainsi les critères économiques, financiers et humains de votre future entreprise doivent faire l’objet d’un chiffrage précis.
 
Vous présenterez à votre banquier la faisabilité et la pérennité du projet avec ce dossier.
 
Cette étape constitue un passage déterminant qui devra vous permettre de démontrer votre capacité entrepeunariale auprès de votre partenaire financier,
 
Comment réaliser son plan de financement ?
 
La maîtrise de notions de comptabilité et d’analyse financière est nécessaire à l’élaboration d’un plan de financement complété par le prévisionnel de l’activité en général sur une durée de 3 ans. Ces éléments permettent de jauger la viabilité du projet.
 
Les partenaires financiers que vous aurez choisis s’en serviront comme base d’analyse pour comprendre votre projet et appréhender la capacité de votre activité à dégager un résultat financier garantissant le remboursement de l’emprunt qui vous sera accordé sur une période de 5 à 7 ans en général.
 
Les apports financiers
 
L’ apport personnel dont le montant est a évaluer en fonction du projet permet de démontrer votre engagement et votre capacité à investir. Vos apports détermineront votre implication et rassureront votre partenaire financier.
.

Suivez-nous

Adhérents

Se connecter